Toujours officieux, le Playstation Phone de Sony pourrait sortir au printemps prochain selon le très sérieux quotidien japonais Asahi Shimbun.
Le journal relance ainsi la rumeur en évoquant une sortie printanière aux Etats-Unis, mais également en Europe. Le smartphone aborderait une structure similaire à celle de la PSP Go - ce que semble confirmer les récentes photographies et vidéos qui ont filtré sur de nombreux sites Web.
De son côté, Kotaku rappelle que ce téléphone mobile orienté autour du jeu disposerait d'un processeur Qualcomm 1 Ghz, de 512 Mo de Ram, de 1 Go d'espace de stockage et d'un écran d'une diagonale située entre 3,7 et 4,1 pouces. Android 3.0 serait l'OS mobile exploité par le smartphone, qui disposerait par ailleurs d'un nouveau market dédié aux jeux.
Contacté par l'agence japonaise de Bloomberg, Sony a comme d'habitude refusé de commenter les rumeurs. On est cependant en droit de se demander si la firme profitera du salon CES de Las Vegas, qui débute la semaine prochaine, pour enfin mettre les choses au clair concernant cette Arlésienne.