VideoSurf : l'équivalent de Shazam pour la vidéo !

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 07 janvier 2011 à 16h55
00A0000003844734-photo-video-icon-sq.jpg
Si vous utilisez un smartphone alors peut-être avez-vous déjà joué avec l'application Shazam. Cette dernière permet d'identifier une chanson diffusée dans un lieu public. Après avoir analysé le rythme et les différentes variations, Shazam retourne les informations de l'artiste et du morceau en question. En reprenant cette idée, la société VideoSurf vient de publier une application pour Android.

VideoSurf permet au mobinaute de capturer un clip en pointant son appareil-photo vers une vidéo diffusée à la télévision. De cette manière il sera possible de générer une analyse de reconnaissance faciale doublée d'une requête d'informations. Une fois le clip analysé, l'utilisateur obtiendra des informations non seulement relatives à la nature de la vidéo (tel épisode de telle série ou tel film) mais également des acteurs reconnus sur l'extrait.

Pour chaque personne VideoSurf est capable d'aller piocher des informations sur différents sites spécialisés (Wikipedia, IMDb) ainsi que sur les réseaux communautaires. Il sera alors possible de s'inscrire à un flux d'informations et de mises à jour pour un artiste donné et de recevoir des clips relatifs à celui capturé.

VideoSurf Mobile sera premièrement distribué aux Etats-Unis en partenariat avec l'opérateur Verizon et pré-installé sur certains terminaux 4G. Voici ci-dessous une vidéo de présentation en anglais :

Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles