Le smartphone tournant sur Android et orienté jeu n'a toujours pas été officialisé par Sony, mais continue de se dévoiler sur la Toile. Pour la première fois, une vidéo montre l'appareil dans son usage tant attendu, à savoir le jeu vidéo.
Si le « Playstation Phone », qui serait en réalisé un smartphone sony Ericsson de la gamme Xperia s'est déjà dévoilé sous de nombreuses coutures ces derniers mois, sa fonction permettant de jouer à des jeux issus du catalogue de Sony était, pour l'instant, restée mystérieuse.
Officieusement, une vidéo apparue ce week-end sur Youtube permet de découvrir le smartphone en situation gaming, en faisant tourner Resident Evil 2 et Rage Racer, deux jeux issus du catalogue de la Playstation première du nom. Néanmoins, l'usage des ROMS ne passe pas par l'interface officielle du téléphone, mais via l'application Rom Buddy PSX qui permet d'émuler les jeux sur la plateforme Android. Cette nouvelle démonstration permet donc, au mieux, de juger de l'ergonomie et de la jouabilité que propose l'appareil, qui fait plus que jamais penser à une PSP Go.
On soulignera également les fuites, parues en fin de semaine dernière, concernant les spécifications présumées du smartphone. C'est un site chinois qui s'en est fait l'écho, non sans publier, au passage, une généreuse galerie de photos. Aux dernières nouvelles, le « Playstation Phone » intègrerait donc deux processeurs Qualcomm, un CPU Snapdragon QSD8255 à 1 GHz et un GPU Adreno 205. 512 Mo de Ram et 512 Mo de mémoire interne seraient également de la partie, de même qu'un écran de 4 pouces affichant une résolution de 854 x 480 pixels, et un capteur photo de 5 mégapixels avec flash LED permettant de réaliser des vidéos en 720p. Le tout fonctionnerait avec Android 2.3.
Grand absent du CES, ce smartphone pourrait être dévoilé par Sony le mois prochain à l'occasion du MWC de Barcelone. Mais encore une fois, rien n'est certain.