A la veille du salon international du mobile, qui se déroulera à Barcelone au mois de février, le fabriquant Samsung annonce quatre nouveaux terminaux de la famille Galaxy tournant sous le système Android. Les Samsung Galaxy Ace, Fit, Gio, et mini tourneront sur Froyo (Android 2.2).
Le Samsung Galaxy Ace dispose d'un écran de 3,5 pouces pour une définition de 320x480. Il intègre une puce cadencée à 800 MHz et un appareil-photo de 5 mégapixels doublé d'un flash. Le Galaxy Fit dispose d'une dalle de 3,31 pouces (240x320). Il est doté du même appareil-photo sans flash et intègre un processeur tournant à 600 Mhz. Le Gio offre une définition de 320x480 sur un écran de 3,2 pouces. Le terminal est propulsé par un processeur à 800 MHz. Son optique est de 3 mégapixels. Enfin, comme son nom l'indique, le Galaxy mini affiche un écran plus petit de 3,14 pouces (320x240) avec un processeur cadencé à 600 MHz et une caméra à 3 mégapixels.
Gauche : Samsung Galaxy Ace - Droite : Samsung Galaxy Fit
Ces quatre modèles incluent également :
- une puce A-GPS ;
- une batterie de 1350 mAh, à l'exception du mini (1200 mAh) ;
- un lecteur de carte micro-SD ;
- un accéléromètre ;
- un capteur de proximité ;
- une boussole numérique ;
- les connexions HSDPA, EDGE, Bluetooth, USB 2.0 et WiFi ;
- l'interface TouchWIZ ;
- une prise casque 3,5 mm ;
- ainsi que les applications proposées en standard par Google dont la recherche vocale.
Disponibles dès à présent en Russie, ces quatre smartphones seront ensuite lancés en Europe et présentés lors du Mobile World Congress
Gauche : Samsung Galaxy Gio - Droite : Samsung Galaxy mini