La bibliothèque Qt débarque en alpha sur Android

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 22 février 2011 à 14h45
00B4000004027682-photo-qt-logo.jpg
La bibliothèque logicielle Qt, développée par la filiale de Nokia Qt Development Frameworks, s'invite sur le système d'exploitation mobile Android. Baptisé « Necessitas » (Nokia refusant l'emploi du terme "Qt") cet ensemble inclut notamment Ministro qui assurera le bon fonctionnement d'une application sur l'ensemble des versions d'Android.

Le framework de Qt est capable d'établir des communications entre les composants du système Android et les plugins développés par Nokia. Notons cependant que l'accélération matérielle n'est pas encore prise en charge. L'utilitaire « Qt Creator for Android » permettra de créer, de gérer, de compiler, de déployer et de débugger les applications. Pour que ces dernières fonctionnent, le composant Ministro devra être installé sur le smartphone Android. A la première installation, le mobinaute sera invité à récupérer ce dernier depuis l'Android Market. Ministro se chargera alors de rapatrier les éléments de Qt nécessaires.

Les développeurs intéressés retrouveront une vidéo de présentation ici et davantage d'informations .
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles