La sécurité de l'Android Market revue à la hausse

Audrey Oeillet
Publié le 07 mars 2011 à 12h14
00C8000003928256-photo-android-market.jpg
Après de récentes bévues dues à des applications malveillantes disponibles sur l'Android Market, Google a annoncé que son marché d'application serait plus sécurisé à l'avenir.

La semaine dernière, c'est près d'une cinquantaine d'applications contenant des malwares qui ont été supprimées de l'Android Market. Google a par la suite fait tout son possible pour réparer le litige qui a touché entre 50 000 et 260 000 utilisateurs de l'OS mobile, en activant l'effacement à distance des app piratées sur les terminaux où elles avaient été téléchargées. L'étape suivante, annoncée sur le blog Google Mobile samedi dernier, réside dans un envoi à tous les utilisateurs concernés d'un email leur recommandant d'effectuer une mise à jour de sécurité, pour effacer d'éventuelles traces restantes des malwares préalablement installés.

Google annonce également travailler à l'ajout d'un « certain nombre de mesures pour aider à prévenir l'ajout d'autres applications malveillantes sur l'Android Market ». En effet, à l'heure actuelle, l'Android Market ne bénéficie pas d'un contrôle automatique des applications proposées, à l'inverse de l'App Store d'Apple qui procède automatiquement à une validation avant publication. Les risques sont donc plus nombreux de se retrouver avec une application vérolée sur son smartphone, ce qui n'est pas pour rassurer les utilisateurs...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles