Google Talk : la visiophonie en natif sous Android 2.3.4 ?

Romain Heuillard
Publié le 26 avril 2011 à 16h31
Google devrait finalement exploiter en natif la caméra frontale, qui se démocratise sur les smartphones Android, à commencer par son propre modèle, en implantant les appels vidéos dans Google Talk. Cette fonction, jusqu'à présent réservée aux tablettes Android 3.0 Honeycomb, devrait effectivement être l'un des apports d'Android 2.3.4 Gingerbread.

0000014004029646-photo-nexus-s-face.jpg

C'est en tout cas ce que révèle le tweet d'un développeur Android, qui indique avoir passé un appel vidéo depuis un Google Nexus S fonctionnant sous Android 2.3.4, dans le cadre de préparatifs pour la conférence Google I/O.

Des applications tierces exploitaient déjà les caméras frontales, mais c'est cette fois Google lui-même qui s'apprête à concurrencer la fonction FaceTime d'Apple, avec un équivalent propriétaire fonctionnant à son tour sur téléphone, tablette et ordinateur.

Il est amusant de noter que l'appel vidéo connait depuis peu un nouvel élan avec des solutions propriétaires, alors qu'un standard interopérable avait accompagné il y a des années l'avènement de la 3G. Il sera donc impossible d'appeler en standard un iPhone 4 ou un iPad 2 depuis un smartphone ou une tablette Android, tandis que des dizaines de téléphones mobiles de milieu de gamme peuvent communiquer en vidéo.

La version 2.3.4 d'Android Gingerbread devrait quoi qu'il en soit être présentée à la conférence Google I/O qui ouvrira le 10 mai à San Francisco.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles