C'est en tout cas ce que révèle le tweet d'un développeur Android, qui indique avoir passé un appel vidéo depuis un Google Nexus S fonctionnant sous Android 2.3.4, dans le cadre de préparatifs pour la conférence Google I/O.
Des applications tierces exploitaient déjà les caméras frontales, mais c'est cette fois Google lui-même qui s'apprête à concurrencer la fonction FaceTime d'Apple, avec un équivalent propriétaire fonctionnant à son tour sur téléphone, tablette et ordinateur.
Il est amusant de noter que l'appel vidéo connait depuis peu un nouvel élan avec des solutions propriétaires, alors qu'un standard interopérable avait accompagné il y a des années l'avènement de la 3G. Il sera donc impossible d'appeler en standard un iPhone 4 ou un iPad 2 depuis un smartphone ou une tablette Android, tandis que des dizaines de téléphones mobiles de milieu de gamme peuvent communiquer en vidéo.
La version 2.3.4 d'Android Gingerbread devrait quoi qu'il en soit être présentée à la conférence Google I/O qui ouvrira le 10 mai à San Francisco.