NVIDIA : les tablettes Android se porteront mieux demain

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 18 mai 2011 à 05h00
00AA000004275324-photo-jen-hsun-huang.jpg
Le marché des tablettes Android embarquant une puce Tegra 2 ne semble pas se porter très bien, l'occasion pour Jen-Hsun Huang, PDG et fondateur de Nvidia de remettre en cause... tout l'écosystème et de parier sur l'avenir.

Lors d'une conférence donnée par Reuters, M. Huang explique ainsi que le problème provient « du point de vente » en précisant : « c'est l'expertise des vendeurs qui est à mettre en cause. Et d'ajouter : « c'est un problème de promotion auprès des consommateurs. C'est un problème de prix ».

L'homme explique par ailleurs que les modèles de base embarquent systématiquement une configuration de type WiFi + 3G ce qui impacte largement le prix en comparaison aux terminaux ne disposant que d'un module de connexion WiFi. « Ce sont ces derniers qui se vendent le plus rapidement », ajoute-t-il. Enfin, selon lui, l'offre logicielle ne serait pas au rendez-vous face à la concurrence.

Il n'empêche que Jen-Hsun Huang se montre positif sur les ventes des futurs terminaux et va même jusqu'à affirmer que ces dernières dépasseront celles de l'iPad d'Apple. Il faut dire que pour le successeur de la puce Tegra 2, baptisé Kal-El, Nvidia a déjà signé une série de partenariats avec différents constructeurs de PC et de téléphones. Il y aurait au minimum dix terminaux prévus avec ce nouveau processeur. « Nous avons cinq constructeurs majeurs de téléphones et cinq gros fabricants de PC », précise M.Huang.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles