Taiwan sanctionne Google sur les conditions de l'Android Market

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 28 juin 2011 à 08h42
0087000002599342-photo-logo-android-classique.jpg
Google n'a finalement pas cédé à la pression de la ville de Taipei concernant la mise à disposition de versions d'essai pour ses applications mobiles.

En début de mois, la ville de Taipei avait souhaité obliger Apple et Google à permettre aux internautes d'évaluer pendant 7 jours les applications mises à disposition au sein de leurs kiosques respectifs sur iOS et Android. Le Taipei Times expliquait que les deux géants de la Silicon Valley avaient 15 jours pour procéder à cette modification sous peine d'être « sanctionnées par des amendes allant jusqu'à 1,5 million de NT$ » soit environ 36 300 euros.

Google a choisi de ne pas se soumettre aux lois de protection du consommateur en vigueur à Taiwan, lesquelles sont également valables pour les applications mobiles. Betty Chen, responsable du département de défense des consommateurs au gouvernement, explique que si Apple a accepté de changer ses conditions d'utilisation, Google a répondu par la négative. La firme a donc dû payer une amende de 26 000 euros (1 million NT$).

Dans les conditions d'utilisation de son centre de téléchargement, Google explique que l'utilisateur dispose de 15 minutes pour demander le remboursement d'une application achetée au travers de l'Android Market. Une autre amende pourrait être infligée à Google si aucune modification n'est appliquée au 1er juillet.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles