Google vient d'enregistrer un nouveau record et avance que le système Android reçoit 500 000 nouvelles activations chaque jour.
Si les différents cabinets d'étude s'accordent à estimer que le système mobile Android est en passe d'être le grand vainqueur sur le marché de la téléphonie mobile, ces estimations semblent se confirmer au travers du nombre d'activations des terminaux enregistrés par Google.
Andy Ruben, vice-président du département mobile chez Google et fondateur du système Android, a récemment publié un message sur son fil de Twitter en annonçant que le système Android enregistrait désormais 500 000 nouvelles activations par jour. Le rythme afficherait une croissance de 4,4% chaque semaine. En avril 2010, après la commercialisation du Nexus One, Google annonçait 60 000 nouvelles activations par jour. Ce chiffre passa à 100 000 le mois suivant puis 200 000 en aoùt 2010.
Un mois plus tard, le PDG d'Apple Steve Jobs annonçait 230 000 activations quotidiennes pour ses iPhone et, au regard des chiffres partagés par Google, affirmait : « nous pensons que nos amis prennent en compte les mises à jour dans leurs données ». Face à ces propos, un porte-parole de Google déclarait alors : « les chiffres relatifs aux activations d'Android n'incluent pas les mises à niveau et ne sont en fait qu'une portion des terminaux Android sur le marché puisque nous ne nous basons seulement que sur les appareils disposant des services de Google. »
En décembre de la même année, le cap des 300 000 activations avait été franchi et, six mois plus tard - en mai dernier - celui des 400 000.