Un nouveau concept de smartphone devrait satisfaire les mobinautes adeptes des claviers physiques complets.
A l'ère du tactile, certains regrettent que les fabricants fassent souvent l'impasse sur un véritable clavier coulissant venant s'ajouter à la dalle tactile. Voici alors un nouveau concept mis au point par les graphistes du cabinet Yanko Design et baptisé Samsung Cave.
Relativement gros, le terminal s'apparente à une sorte de galet et présente un clavier physique complet sur la tranche qui a la particularité d'être incliné sur un angle de 30°. Selon Yanko Design, cela permettrait d'optimiser l'espace de chacune des touches tout en apportant un meilleur confort de frappe. Le Samsung Cave, qui ne verra probablement jamais le jour, est annoncé comme un smartphone Android disposant également d'un meilleur gestionnaire de tâches.
Par le passé Yanko Design s'était intéressé sur la fabrication-même des smartphones en présentant des exemples d'appareils modulables selon les caractéristiques techniques souhaitées par l'utilisateur. Il en avait résulté le terminal HTC à cartouches, le Gravity Phone ou encore le Sony Ericsson à deux écrans.