Concept : un smartphone à clavier complet optimisé

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 22 juillet 2011 à 17h18
00C8000004453592-photo-concept-yanko-design.jpg
Un nouveau concept de smartphone devrait satisfaire les mobinautes adeptes des claviers physiques complets.

A l'ère du tactile, certains regrettent que les fabricants fassent souvent l'impasse sur un véritable clavier coulissant venant s'ajouter à la dalle tactile. Voici alors un nouveau concept mis au point par les graphistes du cabinet Yanko Design et baptisé Samsung Cave.

Relativement gros, le terminal s'apparente à une sorte de galet et présente un clavier physique complet sur la tranche qui a la particularité d'être incliné sur un angle de 30°. Selon Yanko Design, cela permettrait d'optimiser l'espace de chacune des touches tout en apportant un meilleur confort de frappe. Le Samsung Cave, qui ne verra probablement jamais le jour, est annoncé comme un smartphone Android disposant également d'un meilleur gestionnaire de tâches.

Par le passé Yanko Design s'était intéressé sur la fabrication-même des smartphones en présentant des exemples d'appareils modulables selon les caractéristiques techniques souhaitées par l'utilisateur. Il en avait résulté le terminal HTC à cartouches, le Gravity Phone ou encore le Sony Ericsson à deux écrans.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles