Android : les commandes vocales disponibles en français

Audrey Oeillet
Publié le 15 septembre 2011 à 14h36
00C8000004585890-photo-google-vocal.jpg
Déployée l'année dernière aux Etats-Unis, la fonction de commande à la voix d'Android est désormais disponible dans plusieurs nouvelles langues, dont le français.

Jusque-là réservée aux utilisateurs américains, la fonction d'Android permettant de piloter certains éléments de l'OS mobile à la voix est désormais disponible en anglais britannique, en espagnol, en italien, en allemand et en français.

Il est désormais possible d'utiliser la fonction de recherche vocale d'Android pour énoncer vocalement les requêtes suivantes :

  • Envoyer un message à (contact) (message)
  • Appeler (contact)
  • Appeler (entreprise)
  • Plan de (lieu)
  • Aller à (lieu/commerce)
  • Accéder à (site Web)

Les mots-clés présents dans les requêtes vocales permettent à l'application de les identifier comme tel et de ne pas les associer à une recherche sur le Web.

Les version d'Android à partir de la 2.2 embarquent nativement la fonction de commande vocale. Cette dernière peut également être téléchargée sur l'Android Market.

Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles