HTC Explorer : premières infos

Vincent Martini
Publié le 20 septembre 2011 à 14h03
Parmi les nouveaux smartphones HTC, place à Explorer. Ce nouveau modèle, destiné à l'entrée de gamme de la marqua taiwanaise, ne manque pas d'atouts pour succéder au HTC Wildfire S comme nous le suggère les premières informations à son sujet.

Dans les mobiles de fin d'année chez HTC, nous retrouverons le HTC Explorer, un smartphone destiné aux utilisateurs ne cherchant pas à avoir un monstre de puissance dans la poche. Digne descendant de modèles tels que le HTC Wildfire S, ce téléphone pourrait bien faire fureur dans la gamme des appareils à prix doux (sous réserve d'engagement chez un opérateur).

Au niveau des caractéristiques techniques, nous retrouverons ainsi un écran de 3,2 pouces HVGA (résolution de 320 x 480 pixels), son processeur est cadencé à 600 Mhz loin des cadors du moment, sa RAM est de 384 MO tandis que sa capacité de stockage est de 512 MO (ROM). Signalons aussi que son capteur photo arrière est de 5 mégapixels. Le smartphone sera équipé d'Android Gingerbread et disposera de coloris bleu ou noir. Si les spécifications techniques s'annoncent assez modestes, il ne faut pas oublier que l'appareil ne se destine pas aux hardcore-users mais à une clientèle moins intéressée par les performances brutes d'un smartphone.

Sa présentation officielle pourrait bien intervenir aujourd'hui lors de l'événement HTC à New York. En attendant, nous disposons déjà d'un visuel provenant de nos confrères de Pocketnow.

0190000004597892-photo-htc-explorer.jpg
Vincent Martini
Par Vincent Martini

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles