Le fabricant Sony Ericsson annonce une mise à jour globale de ses smartphones Android embarquant, entre autres, une nouvelle méthode de saisie.
Initialement réservée aux pays nordiques, la version 2.3.4 du système Android commence à être déployée dans le reste du monde sur les terminaux de Sony Ericsson. Parmi les nouveautés annoncées, le constructeur explique que l'application de messagerie instantanée GTalk sera en mesure d'exploiter la caméra frontale. Outre une mise à jour du client Facebook et la possibilité d'effectuer des captures d'écran, il sera possible de connecter des périphériques en USB via la station d'accueil Sony LiveDock.
Sony Ericsson mentionne également l'intégration de Gesture Input, une méthode de saisie permettant d'entrer du texte en glissant son doigt d'une lettre à l'autre avec la possibilité d'ajouter des espaces automatiquement après chaque mot. Cette méthode de saisie s'apparente alors à celle de Swype développée par Cliff Kushler, également à l'origine du mode T9. Notons qu'il existe d'autres technologies similaires et notamment SlideIT ou TouchPal également portées sur Android.
Les smartphones de Sony Ericsson bénéficiant de cette mise à jour sont les Xperia arc, arc S, PLAY, neo, neo V, mini, pro, mini pro, ray, active, et le Sony Ericsson Live with Walkman. Voici une vidéo de présentation de gesture Input (en anglais) :