L'Amazon Appstore 2.0 prépare le terrain pour 400 magazines et journaux

Romain Heuillard
Publié le 14 novembre 2011 à 11h32
Amazon a publié jeudi dernier une mise à jour majeure de sa boutique d'applications alternative pour Android. L'« Amazon Appstore 2.0 » inaugure une interface entièrement revue mais aussi de nouvelles fonctions, vraisemblablement en prévision du lancement imminent de la tablette Kindle Fire.

00F0000004745234-photo-amazon-appstore-2-0.jpg

L'interface de la version 2.0 de l'« Amazon Appstore » hérite pour commencer des codes esthétiques de celle de la future tablette Android d'Amazon. Elle revêt à son tour du texte clair sur fond sombre, avec quelques accents oranges pour les boutons ou les notations.

Mais la principale nouveauté de l'« Amazon Appstore 2.0 » est probablement l'arrivée d'une fonction d'« abonnement » (« subscription »), qui n'a aucune utilité à ce jour, mais qui devrait permettre prochainement de s'abonner à des périodiques au format électronique. Amazon a effectivement annoncé simultanément que le Kindle Fire offrirait un Kiosque (Newsstand) accueillant 400 magazines et journaux.

00F0000004745236-photo-amazon-appstore-2-0.jpg

La nouvelle boutique d'applications prend désormais en charge les achats in-app, le contrôle parental ou encore le paiement avec les moyens de paiement prépayés d'Amazon, tels que les cartes cadeaux.

L'« Amazon Appstore 2.0 » est disponible dès à présent depuis son site Internet dédié ou au moyen du procédé de mise à jour qui lui est intégré. Officiellement il n'est toujours pas accessible en France ou en Europe, mais certains internautes ont récemment pu y accéder sans moyen de contournement. Amazon pourrait bien poursuivre avec son appstore alternatif l'élan qu'il a récemment pris avec le Kindle.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles