Google : un "special event" Android le 16 novembre

Alexandre Laurent
Publié le 14 novembre 2011 à 11h12
Google, nouveau roi du teasing ? Le moteur de recherche vient d'annoncer la tenue d'un évènement presse, le 16 novembre prochain. Si l'on sait qu'il sera question d'Android, le sujet exact de la conférence n'a pas été dévoilé. Quelques indices laissent toutefois supposer un lien avec l'univers de la musique.

« These go to eleven », annonce l'invitation reçue ces dernières heures par plusieurs médias américains, envoyée par un certain « Nigel Tufnel ». Officiellement, aucun indice n'est donné quant à l'objet de cette conférence de presse, dont on sait juste qu'elle se tiendra à Los Angeles le 16 novembre, 23 heures heure de Paris. Google signale tout de même qu'elle sera diffusée en direct, sur le compte Youtube dédié à Android.

Il parait toutefois fort probable qu'il soit bien question de musique lors de cet évènement. Personne n'a jamais eu vent d'un quelconque Nigel Tufnel employé par Google. En revanche, certains auront reconnu ici le nom du guitariste du groupe Spinal Tap, mis en scène dans le documentaire parodique du même nom, à qui l'on doit justement la tournure idiomatique « These go to eleven ».

0190000004745198-photo-google-invitation-16-novembre-these-go-to-eleven.jpg

Bien difficile à traduire, celle-ci fait référence à l'ampli Marshall qu'utilise Tufnel pour sa guitare. Dans le film, ce dernier explique au personnage du réalisateur que la plupart des amplis sont gradués jusqu'à dix, mais que le sien permet d'aller plus loin et donc de jouer plus fort. Bien sûr, l'affirmation ne tient pas debout, et la tournure est restée, signifiant l'idée d'exploiter quelque chose au maximum.

Depuis plusieurs semaines, les rumeurs relatives à l'ouverture d'un kiosque de téléchargement de musique opéré par Google se font de plus en plus insistantes. Réponse mercredi soir.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles