Guidage routier à l'honneur
Le « Verzo Kinzo » est effectivement livré avec l'application Sygic, la cartographie de toute l'Europe, un support pour voiture et un chargeur allume-cigare, pour un guidage routier hors connexion.
Le « Kinzo » arbore en outre une coque dont le fabricant vante l'excellente finition. Verzo admet s'en être tenu au plastique, mais il aurait choisi les meilleurs disponibles et apporté un soin tout particulier à leur assemblage, pour qu'elle soit parfaitement rigide et n'émette aucun bruit quand elle est manipulée. Le terminal mesure en définitive 131,6 x 72,4 x 12,3 mm pour 155 g.
Une fiche technique quelconque
Son grand écran LCD WVGA de 4,3 pouces (10,9 cm) embarque par ailleurs une fiche technique de milieu/haut de gamme, avec un SoC Texas Instruments OMAP 3630, abritant notamment un CPU ARM Cortex-A8 simple cœur à 1 GHz et un GPU PowerVR SGX530, avec 512 Mo de mémoire vive et autant de mémoire interne, extensible au moyen d'une carte microSDHC de jusqu'à 32 Go.
La connectique comprend de la 3G tri-bande, du Wi-Fi G (et non N, pourtant démocratisé), du Bluetooth 2.1 et un GPS. Le pan multimédia est quant à lui assuré par un capteur frontal VGA (300 000 pixels) et par un capteur dorsal à 5 millions de pixels associé à une LED.
Une version obsolète d'Android
Le smartphone fonctionne sous Android 2.2 Froyo, une version obsolète qu'aucune communauté n'a pu réclamer, avec une interface maison qu'on nous promet fonctionnelle, originale et propre, malheureusement sans plus de précision.
Le « Verzo Kinzo » est livré avec un étui en cuir de qualité, des écouteurs, le « plus petit chargeur au monde », le chargeur allume-cigare en acier poli et le support de voiture susmentionnés, et une honorable carte microSD de 8 Go. Il est commercialisé dès à présent dans le monde entier au prix public de 420 euros. Les internautes sont quoi qu'il en soit invités à rejoindre la communauté Verzo pour façonner avec d'autres internautes le smartphone idéal.