Amazon vient d'annoncer l'arrivée de l'application Price Check sur les terminaux Android : ce programme, jusque-là réservé à l'iPhone, permet de scanner un code-barres d'un produit en magasin pour vérifier si le cybermarchand ne le propose pas moins cher.
La firme de Jeff Bezos continue de s'immiscer dans le quotidien des mobinautes en développant toujours plus ses applications. Price Check, jusque-là disponible uniquement sur l'iPhone, vient de faire son arrivée sur Android, pour le moment uniquement sur l'Android Market américain - mais des moyens détournés permettent d'y accéder dans d'autres pays, même si les résultats renvoient sur la version US du site marchand.
Price Check permet de scanner un code-barres ou encore prendre une photo d'un produit pour l'identifier et renvoyer sur la fiche correspondante chez le commerçant. Il est également possible de faire une recherche manuelle, ou encore de l'énoncer à haute voix. Tous les produits vendus par Amazon sont concernés : la liste est donc longue, et va du livre aux bijoux en passant par les chaussures, les accessoires de sports, l'EGP ou encore les vêtements.
Récemment, Amazon a mis en ligne sur l'App Store US l'application Flow, qui propose le même type de service mais exploite la réalité augmentée, pour un résultat immédiat. Si Price Check n'en est pas encore à ce stade, l'application apporte tout de même un élément qui faisait jusque-là défaut à l'OS Android, qui se contentait d'une application généraliste pour Amazon : ici l'objectif est clairement de proposer un comparateur de prix immédiat à l'utilisateur, et gageons qu'à l'approche des fêtes de fin d'année, les américains se prendront au jeu.
Pour le moment, on ne sait pas quand Price Check fera son arrivée sur le Vieux Continent : en attendant, les utilisateurs peuvent se rabattre sur l'application Amazon pour Android qui propose la lecture de code-barres dans une version moins avancée.