Après Sony Ericsson la semaine dernière, c'est au tour de LG de donner plus de détails concernant le déploiement d'Android 4.0, aussi connu sous le nom d'Ice Cream Sandwich, sur ses terminaux. Le constructeur coréen risque de ne pas faire beaucoup dheureux puisque l'arrivée de la nouvelle version de l'OS sera particulièrement tardive sur ses appareils.
Pas de communiqué de presse pour LG : c'est par le biais de sa page Facebook que le fabricant a annoncé que ses terminaux ne bénéficieraient pas d'Ice Cream Sandwich avant le second trimestre 2012, dans le meilleur des cas : en effet, les mises à jour s'étaleront durant le second et le troisième trimestres, et les appareils les plus récents seront les premiers servis.
Le second trimestre 2012 permettra à LG de servir les LG Optimus LTE, Prada phone by LG 3.0, LG Optimus 2X, LG Optimus Sol, LG myTouch Q et enfin le LG Eclipse. Les LG Optimus 3D, LG Optimus Black, LG Optimus Big, LG Optimus Q2 et LG Optimus EX devront quant à eux attendre le troisième trimestre.
LG explique par ailleurs que les dates précises de déploiement varieront d'un pays et d'un opérateur à l'autre, et se contente donc de donner des estimations de l'arrivée des mises à jour. Pour le reste, il faudra donc se tourner vers les revendeurs au moment opportun.