ZTE et FashionTV s'allient pour un smartphone

Audrey Oeillet
Publié le 28 décembre 2011 à 16h08
Le fabricant chinois ZTE et la chaîne FashionTV viennent d'officialiser un partenariat autour du smartphone ZTV FTV, principalement destiné aux accros à la mode qui n'ont pas peur d'une version obsolète d'Android.

La catégorie « alliance entre la mode et la technologie », on connaissait déjà le partenariat entre LG et la marque Prada qui vient de donner naissance à un troisième terminal d'ores et déjà disponible en Corée du Sud. La tendance se répète avec ZTE et FashionTV qui viennent d'annoncer le ZTE FTV, un smartphone qui n'est autre qu'une version renommée du ZTE Blade, sorti fin 2010.

0226000004846122-photo-ztv-ftv.jpg

Hormis du contenu propre à FashionTV - applications, fonds d'écran, widgets - et une coque qui affiche le logo de la chaîne, le terminal reprend les mêmes caractéristiques que son jumeau sorti un an plus tôt : un processeur 600 Mhz, un écran 3.5 pouces WVGA AMOLED, 512 Mo de RAM, des connectiques WiFi et Bluetooth, ainsi qu'Android 2.2 Froyo devenu obsolète depuis la sortie de la version 2.3 Gingerbread, ou plus récemment depuis Android 4.0.

ZTE étant un fabricant aujourd'hui peu implanté en France - mais qui commence doucement à arriver, notamment avec les ZTE Skate et Racer II - les chances de voir arriver le ZTE FTV dans l'Hexagone sont sans doute réduites, mais ce type d'alliance inattendue pourrait néanmoins se développer. ZTE et FashionTV n'ont pas encore communiqué de date de sortie et de prix pour ce modèle décliné en 3 coloris : noir, blanc et or.

ZTE Grand S Flex : trouvez le prix le plus bas pour ce modèle sur notre comparateur de prix !
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles