La catégorie « alliance entre la mode et la technologie », on connaissait déjà le partenariat entre LG et la marque Prada qui vient de donner naissance à un troisième terminal d'ores et déjà disponible en Corée du Sud. La tendance se répète avec ZTE et FashionTV qui viennent d'annoncer le ZTE FTV, un smartphone qui n'est autre qu'une version renommée du ZTE Blade, sorti fin 2010.
Hormis du contenu propre à FashionTV - applications, fonds d'écran, widgets - et une coque qui affiche le logo de la chaîne, le terminal reprend les mêmes caractéristiques que son jumeau sorti un an plus tôt : un processeur 600 Mhz, un écran 3.5 pouces WVGA AMOLED, 512 Mo de RAM, des connectiques WiFi et Bluetooth, ainsi qu'Android 2.2 Froyo devenu obsolète depuis la sortie de la version 2.3 Gingerbread, ou plus récemment depuis Android 4.0.
ZTE étant un fabricant aujourd'hui peu implanté en France - mais qui commence doucement à arriver, notamment avec les ZTE Skate et Racer II - les chances de voir arriver le ZTE FTV dans l'Hexagone sont sans doute réduites, mais ce type d'alliance inattendue pourrait néanmoins se développer. ZTE et FashionTV n'ont pas encore communiqué de date de sortie et de prix pour ce modèle décliné en 3 coloris : noir, blanc et or.
ZTE Grand S Flex : trouvez le prix le plus bas pour ce modèle sur notre comparateur de prix !