Fujitsu commercialiserait ses smartphones et tablettes en Europe

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 20 février 2012 à 11h00
00E6000004965504-photo-fujitsu-android-phone.jpg
Le fabricant Fujitsu souhaiterait étendre son marché et commercialiserait bientôt ses smartphones et tablettes sur le Vieux Continent.

Le secteur des smartphones et des tablettes pourrait à nouveau s'enrichir en 2012. Après l'arrivée du chinois ZTE en fin d'année dernière en Europe, Fujistsu entrerait sur le marché très prochainement avec l'introduction de nouveaux terminaux haut de gamme présentés lors du Mobile World Congress de Barcelone.

Fujitsu détiendrait à l'heure actuelle un cinquième du marché des smartphones et des tablettes au Japon et se positionnerait comme le troisième fournisseur mondial de services informatiques derrière IBM et HP. Le constructeur souhaiterait cependant se démarquer de la concurrence en proposant des terminaux haut de gamme disposant d'Android et de Windows Phone.

D'après le magazine Financial Times, les smartphones seront compatibles avec le NFC et les connexions LTE (4G). Puisque le paiement mobile est largement développé au Japon, ces appareils disposeront d'un nouveau mode de sécurité. L'utilisateur déverrouillera l'accès à son téléphone avec son empreinte digitale.

Robert Pryke, directeur du département de la mobilité en Europe au sein de Fujitsu, explique que le constructeur est déjà en pourparlers avec les opérateurs de téléphonie mobile.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles