ZTE Mimosa X : un smartphone milieu de gamme intégralement Nvidia

Romain Heuillard
Publié le 21 février 2012 à 10h29
ZTE a aujourd'hui annoncé le « Mimosa X », un smartphone dont la principale particularité n'est pas tant d'être l'un des premiers du marché embarquant d'origine Android 4.0, mais plutôt d'être LE premier reposant entièrement sur des puces Nvidia.

Si de nombreux smartphones ou tablettes ont déjà reposé sur une puce Nvidia Tegra 2 tout comme le « Mimosa X », tous faisaient appel à un fabricant tiers pour leur connectivité GSM, contrairement à ce nouveau venu qui est le premier du marché à exploiter un modem Nvidia Icera 450, prenant en charge l'HSPA+ jusqu'à 21 Mbps. Ce composant téléphonique est le fruit du rachat d'Icera par Nvidia mi-2011, qui ne s'était jusqu'à présent jamais concrétisé.

Le « ZTE Mimosa X » fonctionnerait donc d'origine sous Ice Cream Sandwich, bien que la photo montre la barre de notification de Gingerbread et des touches physiques devenues facultatives.

Quoi qu'il en soit, tout cela ne l'empêche pas d'être un smartphone milieu de gamme à la tarification compétitive, puisqu'au-delà d'un confortable écran qHD de 4,3 pouces, il s'en tient à la puce Tegra d'ancienne génération, à 4 Go de mémoire interne et à un capteur dorsal de 5 millions de pixels filmant en haute définition.

Le « ZTE Mimosa X » sera commercialisé à l'international au deuxième trimestre 2012, pour un tarif encore non communiqué. Le reste de sa fiche technique sera vraisemblablement révélé la semaine prochaine au MWC.

ZTE Grand S Flex : trouvez le prix le plus bas pour ce modèle sur notre comparateur de prix !

0140000004968672-photo-zte-mimosa-x.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles