Alcatel One Touch s'apprête à commercialiser deux nouveaux smartphones Android. Le constructeur, qui appartient au groupe chinois TCL Communication, annonce deux terminaux à prix réduits.
Alcatel One Touch n'est en effet plus associé à Alctatel-Lucent, mais cela ne l'empêche pas de proposer des terminaux. En l'occurrence, la marque propose des smartphones sous Android depuis 2010 et deux nouveaux appareils viendront prochainement compléter cette gamme, à savoir les One Touch 995 Ultra et One Touch 918D.
Le One Touch 918D a la particularité de disposer de deux slots pour carte SIM, permettant ainsi d'avoir deux lignes sur un seul terminal. Le reste de ses spécifications inclut un écran de 3,2 pouces affichant une définition de 320 x 480 pixels, un processeur
cadencé à 650 Mhz, un capteur photo de 3,2 mégapixels, 150 Mo d'espace de stockage, un lecteur de carte microSD jusqu'à 32 Go et des connectiques sans fil Bluetooth et WiFi. Il embarque par ailleurs Android 2.3, et sera disponible dans le courant du mois d'avril au prix de 129 euros nu dans les magasins Auchan et Leclerc.
De son côté, le One Touch 995 Ultra affiche des spécifications plus « haut de gamme » avec un écran de 4,3 pouces affichant une définition de 480 x 800 pixels, un processeur Qualcomm 1,4 Ghz, un capteur photo de 5 mégapixels, 1 Go de RAM, un lecteur de carte microSD jusqu'à 32 Go, des connectiques Bluetooth, WiFi, HDMI et une compatibilité DLNA. Ce modèle embarque également Android 2.3 et sera disponible courant avril chez Aucha, Darty et Leclerc pour 219 euros nu.
En somme, des terminaux aux caractéristiques qui ne crèvent pas le plafond mais qui pourront s'adapter aux utilisateurs désireux de disposer d'un smartphone Android peu coûteux.
Ces deux modèles devraient également être disponibles en marque blanche chez certains opérateurs, qui les proposeront alors liés à des forfaits.