Motorola dévoile sa future surcouche Android 4.0

Alexandre Laurent
Publié le 28 mai 2012 à 10h29
Les terminaux RAZR de Motorola profiteront bientôt d'une mise à jour vers Ice Cream Sandwich, la dernière version majeure d'Android. A cette occasion, le fabricant américain inaugurera une nouvelle surcouche maison, qu'il présente au travers de trois vidéos.

S'appellera-t-elle Motoblur ? Motorola vient d'indiquer, par l'intermédiaire de nombreuses vidéos, que l'arrivée d'Ice Cream Sandwich sur les derniers terminaux RAZR de la firme s'accompagnera d'une nouvelle surcouche maison. À ce stade, il n'en précise ni le nom, ni la date de livraison.

0190000005190710-photo-motorola-ice-cream-sandwich.jpg

Si l'on en croit ces vidéos, Motorola a cette fois pris le parti de la sobriété, avec une interface qui dans l'ensemble colle aux canons instaurés par Android 4.0. Aucune modification structurelle de grande ampleur donc, mais une succession de petites modifications et d'ajouts qui doivent, suppose-t-on, contribuer à améliorer la fameuse expérience utilisateur.

Entre autres détails, on remarque la présence de quatre raccourcis en barre d'accès rapide, un nouveau lock screen, la possibilité de contrôler le lecteur multimédia sans déverrouiller l'appareil, ainsi que l'apparition de nouvelles fonctions du côté de l'appareil photo, comme la programmation de photos à intervalles réguliers (time lapse) ou la prise de clichés pendant l'enregistrement d'une vidéo.

Trois de ces vidéos sont reproduites ci-dessous, mais bien d'autres sont encore proposées par l'intermédiaire du site japonais du fabricant.





Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles