La société Clamcase présente un prochain produit qui permettra de transformer son smartphone en appareil hybride.
L'ère des terminaux hybrides est bel et bien devant nous et du téléphone à l'ordinateur, il n'y a finalement pas grand chose. L'on se souvient du Motorola Atrix, dont la version 3 est toujours attendue. Ce smartphone présente l'avantage de pouvoir être connecté à un écran pourvu d'un clavier afin de le transformer en ordinateur portable. Le concept n'est pas isolé et en février dernier, l'éditeur Canonical a également levé le voile sur Ubuntu pour Android. Canonical propose aux fabricants de téléphones d'embarquer une version allégée d'Ubuntu directement au sein du firmware. Il suffira ensuite de connecter l'appareil Android en HDMI sur un écran pour retrouver l'ensemble des données du smartphone sur cette édition d'Ubuntu dotée de l'interface Unity.
La société Clamcase annonce le lancement prochain du Clambook. Cette machine arbore les courbes d'un ultrabook mais nécessite d'y connecter un smartphone pour fonctionner. Le Clambook fonctionnerait avec un iPhone ou un terminal doté d'Ice Cream Sandwich. Le constructeur promet l'intégration d'une interface MHL (Mobile High-Definition Link) conçue pour relier un téléphone à un écran HD. Il serait alors possible d'y transférer des médias de haute qualité mais également de recharger l'appareil connecté. Le Clambook chaufferait moins qu'un ordinateur portable traditionnel ou qu'un téléphone tout en consommant moins d'énergie.
Le Clambook dispose d'un trackpad multipoint ainsi que de touches spécialement conçues pour Android et notamment pour le webtop de Motorola. Clamcase explique que le produit sera disponible pour les fêtes de fin d'année. Retrouvez davantage d'informations sur cette page.
Macbook Air : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !