Le Lumigon T2 attendu en Europe en fin d'été

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 15 juin 2012 à 17h19
00DC000005244444-photo-lumigon-t2.jpg
Le fabricant suédois Lumigon devrait commercialiser son smartphone Android T2 sur le Vieux continent en fin d'été.

Relativement peu connue en France, la société Lumingon affichait en 2010 de grandes ambitions. Interrogé par nos soins lors du Mobile World Congress de 2011, le PDG Lars Gravesen affirmait : « Nous ne sommes personne ici (...) il y a plein de sociétés ici qui annoncent des produits révolutionnaires mais finalement combien verront véritablement le jour ? ».

Livré sur Android 4.0, le terminal accueille une puce SnapDragon monocoeur cadencée à 1,4 GHz. Il dispose d'un écran Gorilla Glass de 3,8 pouces doté d'une technologie anti-reflet. De son côté l'appareil photo est de 8 mégapixels. Son architecture audio est estampillée Bang and Olufsen. Le T2 se distingue par plusieurs outils comme une télécommande universelle ainsi qu'une interface très personnalisée d'Android sans pour autant être intrusive.

Selong le blog geeky-gadgets.com, le Lumigon T2 est attendu en Europe ainsi qu'en Asie pour un prix de commercialisation entre 500 et 600 euros hors taxes.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles