Lors de la conférence Uplinq dédiée aux développeurs, Qualcomm a annoncé la disponibilité d'un nouveau kit de développement pour Android.
Quelques heures avant l'ouverture officielle de la conférence Google I/O, Qualcomm propose aux développeurs de tester un nouveaux kit de développement permettant de concevoir des applications spécifiquement conçues pour ses puces SnapDragon. Le concepteur et fabricant de processeurs mobiles met à disposition un ensemble d'interfaces de programmation, lesquelles seront initialement accessibles sur les terminaux dotés d'un SnapDragon S4 8960. La compatibilité sera étendue aux autres processeurs de Qualcomm par la suite.
Parmi les nouveautés apportées par ce SDK, Qualcomm mentionne notamment la reconnaissance de visages avec la détection des sourires ou des clignements des yeux afin d'améliorer la prise des photos. En plus d'un mode rafale pour l'appareil photo permettant de choisir le plus beau cliché, de meilleurs enregistrements audio pourront être effectués grâce au son en surround. Le SDK propose également une nouvelle ergonomie pour les applications avec des manipulations gestuelles reposant sur les capteurs du smartphone ou de la tablette. Par ailleurs la puce GPS a été optimisée afin d'offrir une meilleure précision de la position géographique du mobinaute même à l'intérieur d'un bâtiment.
Les développeurs intéressés retrouveront davantage d'informations sur cette page.
Télécharger Android SDK pour Windows.