Samsung dévoile le Galaxy Chat, un smartphone avec clavier physique et Android 4.0

Audrey Oeillet
Publié le 04 juillet 2012 à 16h52
00FA000005281522-photo-samsung-galaxy-chat.jpg
Samsung vient de dévoiler un nouveau smartphone, baptisé Galaxy Chat. Selon le constructeur sud-coréen, il s'agit du premier terminal combinant Ice Cream Sandwich et un clavier physique. Il est également annoncé comme étant bon marché.

Les adeptes des SMS et autres réseaux sociaux apprécient souvent de disposer d'un clavier physique sur leur mobile pour écrire leurs messages : c'est clairement ce type de public que Samsung souhaite séduire avec le Galaxy Chat. Comme son nom le laisse entendre, ce terminal met également en avant le service social ChatON de Samsung, qui est préchargé au même titre que GameHub ou Quick Office. Il embarque par ailleurs Android 4.0 Ice Cream Sandwich.

Côté hardware, ce smartphone intègre un écran tactile QVGA de 3 pouces, affichant une définition de 240 x 320 pixels. Un petit écran qui s'explique par la présence d'un clavier physique complet sur la façade de l'appareil. On trouve par ailleurs un capteur photo de 2 mégapixels, 4 Go d'espace de stockage, un lecteur de carte microSD jusqu'à 32 Go, ainsi que des connectiques WiFi et Bluetooth.

Samsung n'a, pour l'heure, pas communiqué de prix pour ce smartphone, qui est attendu dans le courant du mois en Espagne. Il sera par la suite proposé dans le reste de l'Europe, en Amérique Latine et en Asie.

01F4000005281520-photo-samsung-galaxy-chat.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles