Selon de premières estimations, Samsung, leader sur le marché des smartphones, aurait fait un carton plein avec son Galaxy SIII.
En début de semaine, le site Les Echos rapportait quelques chiffres prévisionnels du cabinet d'analyse JP Morgan. Au second trimestre 2012, le fabricant coréen aurait vendu environ 50 millions de smartphones, tous modèles confondus du bas de gamme jusqu'au haut de gamme. Sur les trois premiers mois de l'année la société en avait commercialisé 10 millions. Uniquement ciblé sur le haut de gamme Apple en aurait écoulé 30 millions.
6,5 millions d'exemplaires, tel est le chiffre avancé par les analystes concernant les ventes du Galaxy SIII au second trimestre. Pour rappel, le fer de lance des terminaux Android est disponible en France depuis la fin du mois de mai. 15 millions d'unités supplémentaires devraient être vendues entre juillet et septembre.
Sur cette période Samsung aurait effectué un profit opérationnel de 5,9 milliards de dollars et, selon un dirigeant, le chiffre d'affaires afficherait une croissance « de 40 % à 60 % » pour atteindre 41 milliards de dollars.