« Drive Link » est l'équivalent Samsung du « Mode Voiture » de Google intégré à certains smartphones Android sans interface personnalisée : une application avec de grosses typographies et de gros boutons donnant accès aux fonctions les plus couramment utilisées en voiture. Elle répond aux critères de la Japanese Automotive Manufacturers Association, qui serait l'une des plus strictes en matière de sécurité.
Au démarrage, « Drive Link » affiche en l'occurrence un écran d'accueil avec la date et l'heure, la météo locale et le cas échéant le prochain rendez-vous, avec la possibilité de lancer facilement un appel ou le guidage vers le contact ou l'adresse renseignés.
Le menu principal affiche quant à lui trois boutons permettant d'accéder aux interfaces adaptées du lecteur de musique, de la solution de guidage et de la fonction d'appel, et deux autres boutons affichant une liste d'applications et un menu de réglages simplifiés.
Une solution de synthèse vocale assure quant à elle la lecture à voix haute de SMS, d'emails ou de messages issus de réseaux sociaux, mais à l'inverse aucune solution de reconnaissance vocale n'est intégrée. L'application prend en charge la fonction MirrorLink, une implémentation standardisée du protocole VNC permettant d'interfacer le smartphone avec le système de divertissement du tableau de bord.
« Drive Link » est disponible dès à présent depuis Samsung Apps, dans un premier temps exclusivement pour le Galaxy S III, en attendant qu'il ne soit proposé sur d'autres smartphones Android 4.0 Ice Cream Sandwich « dans un futur proche ».