Motorola dévoile son RAZR i avec une puce Intel

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 18 septembre 2012 à 15h07
Le constructeur Motorola Mobility vient de lever le voile sur un nouveau smartphone Android propulsé par une puce Intel.

00C3000005411905-photo-razr-i.jpg
La filiale de Google Motorola Mobility vient d'annoncer le lancement prochain d'un nouveau smartphone baptisé « RAZR i ». Ce dernier se caractérise par un processeur Intel Medfield cadencé à 2 GHz. Le fabricant américain avait officialisé un partenariat avec Intel lors du Consumer Electronic Show de Las Vegas. Sanjay Jha, directeur de Motorola, expliquait que cet accord était prévu pour plusieurs années.

Le Motorola RAZR i dispose en outre d'un écran AMOLED de 4,3 pouces (pour une définition de 960 x 540) avec de fines bordures et le constructeur en profite d'ailleurs pour le décrire comme un « smartphone plein écran ». Le téléphone dispose d'un appareil photo de 8 mégapixels capable de capturer des vidéos en 1080p. A l'instar du Santa Clara, commercialisé par Orange et disposant également d'une puce Intel, nous retrouvons un mode rafale capable de capturer une dizaine de clichés en 1 seconde. Le smartphone embarque une batterie de 2000 mAh.

Le smartphone sera disponible début octobre en France. Aucun prix de vente n'a été officiellement communiqué. Notons qu'il sera livré sur Android 4.0 (Ice Cream Sandwich) mais qu'une mise à jour vers Android 4.1 (Jelly Beans) est prévue.

Voici la vidéo promotionnelle :

Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles