Samsung publie le code source du Galaxy Note II

Audrey Oeillet
Publié le 08 octobre 2012 à 14h44
Samsung vient de publier le code source du Galaxy Note II, son nouveau smartphone sous Android fraîchement sorti dans le commerce. Une initiative à saluer puisqu'elle ouvre la porte au développement de ROMs personnalisées.

00FA000005378915-photo-samsung-galaxy-note-ii.jpg
La firme sud-coréenne reste fidèle à ses principes : le code source du Galaxy S III avait été publié peu après son arrivée sur le marché, et c'est donc au tour du Galaxy Note II de profiter de cette politique. Les développeurs de ROMs alternatives vont donc pouvoir se pencher sur ce terminal de 5,5 pouces pour proposer des versions d'Android personnalisées et compatibles, libérant notamment le dispositif de sa surcouche logicielle TouchWiz.

Le code source peut être téléchargé sur le site dédié de Samsung : il s'agit de la ROM GT-N7100, qui correspond à la version internationale du Galaxy Note II. Gageons que des équipes de développeurs telle que celle de CyanogenMOD ne tarderont pas à l'exploiter.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles