Un design arrondi et coloré, une diagonale de 3 pouces, un pico-projecteur intégré et un capteur photo simple de 3 mégapixels : le Galaxy Music se différencie des précédents modèles récemment dévoilés par Samsung, et propre clairement une expérience différente, qui sera sans doute délivrée à un tarif accessible.
Outre son pico-projecteur WVGA, le Galaxy Music tire son originalité de ses deux haut-parleurs stéréo frontaux et de l'intégration des technologies SRS et Sound Alive, destinées à rendre la musique plus dynamique et à la situer dans l'espace. Le smartphone intègre également un tuner FM RDS et une prise jack 3,5 mm, forcément.
Et dehors de ces spécificités, le terminal dévoile vite ses faiblesses sur papier : son écran de 3 pouces affiche une définition très limitée de 240x320 pixels, il dispose de 4 Go de mémoire extensible avec une carte microSD jusqu'à 32 Go et intègre 512 Mo de RAM. On trouve tout de même une puce GPS, une connectique USB ainsi que du WiFi b/g/n et du Bluetooth 3.0. Enfin, côté OS, c'est Android 4.0 Ice Cream Sandwich qui sera présent sur le terminal à son lancement.
Dans l'immédiat, Samsung n'a communiqué ni date de sortie, ni prix, mais a précisé que le Galaxy Music sera disponible en deux versions, avec simple et double SIM. De quoi toucher un plus large public.