Le site Etnews (en coréen) rapporte que Samsung serait confronté à des difficultés techniques dans la production d'écrans AMOLED flexibles, destinés à équiper de futurs terminaux mobiles. L'entreprise, qui estimait pouvoir commencer à fournir les fabricants de terminaux durant le 4e trimestre de 2013, aurait finalement décidé de remettre le début de la production à plus tard en 2013.
Si les détails concernant les problèmes techniques ne sont pas donnés, il semblerait selon les rumeurs que l'objectif de Samsung soit d'augmenter la production d'écrans AMOLED traditionnels, populaires auprès des producteurs de smartphones : actuellement, 56 000 substrats d'écrans AMOLED sont produits chaque mois, et l'entreprise souhaiterait en produire 64 000 unités en coupant dans les rangs normalement destinés aux modèles flexibles. Accessoirement, le Galaxy S III, gros succès de Samsung, est équipé d'un écran AMOLED de 4,8 pouces.
A priori donc, il ne faudra pas s'attendre à voir arriver un terminal équipé d'un écran AMOLED flexible avant la première moitié de 2013. Il ne faut néanmoins pas non plus s'attendre à des appareils capables d'êtres pliés sur eux-mêmes, mais plus à des terminaux dont le ou les écrans épousent davantage les courbes de l'ensemble sans risque de s'endommager.