Véritable secret de polichinelle, le smartphone Nexus 4 construit par LG est désormais officiel : décrit comme « super rapide », il est doté d'un écran WXGA IPS de 4,7 pouces avec une densité de pixels par pouce de 320. Détail intéressant : il dispose d'un système de recharge par induction, ce qui permet de le poser sur une base sans avoir à le brancher. Une possibilité néanmoins toujours d'actualité en déplacement.
Le reste de ses spécifications intègrent une définition de 1280 x 768 pixels, un processeur Qualcomm Snapdragon S4 Pro, 2 Go de RAM, deux capteurs 8 et 1,3 megapixels, le WiFI 802.11 b/g/n, une puce NFC, une connectique Bluetooth, un port micro USB et un autre SlimPort HDMI. Des caractéristiques plutôt ambitieuses pour le prix de ce terminal, qui n'est cependant pas Dual Carrier et ne dispose visiblement pas de slot pour carte microSD. Enfin, il pèse 139 grammes pour 133,9 x 68,7, 9,1 mm.
Equipé d'Android 4.2 à son lancement, le Nexus 4 intégrera entre autre une nouvelle fonctionnalité côté photo, baptisée Photo Sphere, permettant de prendre des clichés à 360° similaires à ceux que l'on trouve sur Street View. La nouvelle mouture de Jelly Bean intègre également une refonte du clavier permettant de faire glisser son doigt de lettre à lettre sans quitter l'écran, une interface améliorée du mode photo, et une mise à disposition des widgets sur l'écran d'accueil même quand le téléphone est verrouillé. La gestion de plusieurs utilisateurs est également de la partie, mais uniquement sur les tablettes.
Le Nexus 4 sera disponible à la vente sur Google Play à partir du 13 novembre prochain, aux prix de 299 euros pour le modèle 8 Go, et 349 euros pour le modèle 16 Go.