Les fabricants chinois de smartphone continuent de miser sur le rapport prix/prestation pour se faire une place aux côtés des ténors du marché. Mais alors qu'on trouvait jusqu'à présent des produits intéressants, on en voit apparaitre de moins homogènes, qui font d'un seul composant leur seul argument.
Pour 1000 yuans il n'y a pas de miracle, le « ZTE U950 » abrite certes le fameux SoC Nvidia Tegra 3, associant un CPU quadri-cœur à 1,3 GHz à un GPU à douze unités, mais le reste de sa fiche technique est celle d'un smartphone de milieu voire d'entrée de gamme. Il est associé à 1 Go de mémoire vive, mais à seulement 4 Go de mémoire interne, et son écran de 4,3 pouces (10,9 cm) affiche une modeste définition WVGA (800 x 480 pixels). On trouve également un capteur dorsal à 5 millions de pixels filmant en Full HD 1080p, un capteur frontal VGA (640 x 480 pixels) et une batterie de 2000 mAh. L'ensemble exécute enfin Android 4.0 Ice Cream Sandwich.
Le « ZTE U950 » ne sera commercialisé qu'en Chine, du moins dans un premier temps. Mais il est l'occasion d'alerter les consommateurs de l'arrivée sur le marché de ce genre de smartphones. Comme les cartes graphiques d'entrée de gamme embarquant beaucoup de mémoire, ils doivent être acquis en connaissance de cause, lorsqu'ils répondent à quelques besoins bien définis. En l'occurrence il permet de jouer confortablement à des jeux récents, mais il sera impossible d'en laisser installés beaucoup simultanément.
ZTE Grand S Flex : trouvez le prix le plus bas pour ce modèle sur notre comparateur de prix !