Connu sous le nom de HTC Butterfly au Japon et de HTC DNA aux USA - où il est proposé dans une version légèrement différente, sans lecteur de carte microSD - le HTC Deluxe a fait son apparition la semaine dernière sur Internet, sous la forme de photos destinés à la presse. Cette version, présentée comme le modèle international du terminal de 5 pouces, est encore très secrète et personne ne connaît le détail de ses caractéristiques, ni même à quels pays elle est destinée.
Néanmoins, des indices sont semés sur la Toile, et ils ne sont pas vraiment rassurant pour les mobinautes européens : à la suite de la publication, par un fan allemand de HTC, d'un lien venant vers les fameux visuels fuités, un community manager de la marque a rapidement répondu. « Le Deluxe ne sera malheureusement pas disponible en Europe » explique le message, plutôt laconique.
Depuis sa publication, HTC n'a pas fait de commentaire officiel sur la page, mais les spéculations vont bon train depuis : la firme a-t-elle confirmé par ce biais le nom du terminal ? S'il n'est pas prévu pour l'Europe, où le Deluxe sera-t-il proposé ? HTC a-t-il d'autres plans pour ce marché ?
A l'approche des fêtes de fin d'année, il semblerait en tout cas que HTC ne soit pas présent en Europe avec un terminal susceptible de concurrencer ce que fait la concurrence en matière d'appareils de plus ou moins 5 pouces, à l'image du Galaxy Note II. Il faudra sans doute attendre le CES de janvier pour en savoir plus, à moins que l'entreprise taiwanaise décide d'éclairer la lanterne des européens avant.