En publiant une vidéo présentant des stress tests de produits, en particulier du Galaxy S III, Samsung dévoile les coulisses méconnues de cette pratique qui consiste à expérimenter la durée de vie des terminaux, tout en cherchant, au passage, à acheter les consommateurs potentiels. Le smartphone résistera-t-il à l'eau ou aux pièces de monnaie qui se promènent dans une poche ? Aux chocs ou aux torsions ? Ou, questions encore plus existentielle : que se passe-t-il si l'utilisateur s'assoit sur son téléphone ?
Samsung a réponse à tout, et dispose même d'un robot en forme de fesses, chargé de s'asseoir à répétition sur un Galaxy S III qui n'a rien demandé. Le même sort attend le Galaxy Note II, autre best seller de la firme sud-coréenne en cette fin d'année. La seule question qui reste en suspend est celle concernant le potentiel de survie d'un terminal contenu dans une poche arrière, qui tomberait malencontreusement dans les toilettes lors d'un geste pratiqué instinctivement pas un mobinaute pressé - une situation pas si rare que ça, même si peu de gens osent l'avouer.
Une vidéo instructive qui réveillera quelques plaisirs sadiques chez les technophiles : et si ce n'est pas encore assez violent pour certains, on peut rappeler l'existence d'un épisode de Will it blend? dans lequel de Galaxy S III résiste autant qu'il peut aux lames acérées du célèbre blender.