En confirmant que le S4 ne sera pas présent au Mobile World Congress, Samsung a activé de plus belle le moulin de la rumeur. Les spéculations vont en effet bon train concernant le prochain smartphone haut de gamme du constructeur sud-coréen.
Si, mardi, le site SamMobile évoquait un début de commercialisation aux alentours du 15 avril, mercredi, c'est au tour du site Asia Economic News de divulguer des informations tenues, selon le média, d'une source proche de Samsung : l'entreprise aurait prévu de présenter son Galaxy S IV le 22 mars prochain, au cours d'un événement dédié.
A cette occasion, Samsung retournerait aux Etats-Unis pour présenter ce modèle : depuis le tout premier Galaxy S, qui avait fait son apparition à Las Vegas à l'occasion du CTIA en 2010, la firme s'était concentrée en Europe en présentant le S II à Barcelone, en marge du MWC, en 2011, puis le S III à l'occasion d'une conférence à Londres en 2012.
Le retour de Samsung aux USA pourrait être pris comme une provocation à l'égard de son concurrent le plus féroce, à savoir Apple : reste à avoir confirmation de cette information, qui n'est, pour l'heure, qu'une rumeur supplémentaire.