Avec son Galaxy Express, Samsung s'envole non pas vers l'infini mais vers la 4G LTE. Ce terminal n'est cependant pas tout à fait nouveau : il était jusque-là réservé à l'opérateur américain AT&T. Néanmoins, sans grande surprise, il fera son apparition sur le stand du sud-coréen à Barcelone fin février.
Le Galaxy Express est un terminal de milieu de gamme qui dispose d'un « petit » écran de 4,5 pouces Super AMOLED, affichant une définition de 800x480 pixels, d'un processeur double-cœurs cadencé à 1,2 Ghz, de 1 Go de RAM, de deux capteurs photo de 5 et 1,3 megapixels et de 8 Go d'espace de stockage, extensible jusqu'à 32 Go supplémentaires par le biais d'une carte SD. Côté connexions sans fil, on trouve du Bluetooth 4.0, WiFi a/b/g/n, NFC et 4G LTE, et côté filaire, c'est une connectique MLH (à la fois microUSB et microHDMI) qui est proposé.
Le terminal sera commercialisé avec Android 4.1 à un tarif encore non dévoilé : tout comme pour la date de mise en vente, il faudra sans doute attendre le MWC pour en savoir plus.