ZTE Grand Memo : un prochain smartphone Android de 5,7 pouces ?

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 30 janvier 2013 à 11h19
A quelques semaines de l'ouverture du Mobile World Congress un nouveau smartphone du constructeur chinois ZTE vient de faire son apparition : le Grand Memo.

00AF000005686502-photo-zte-grand-memo.jpg
Téléphone ou tablette ? Qu'importe, la tendance des phablets, popularisée par le Samsung Galaxy Note, continue de plus belle. Après la présentation du Grand S à l'occasion du salon du CES en début de mois, le constructeur chinois ZTE semble avoir une nouvelle carte à jouer : le Grand Memo.

Selon un prototype repéré par le blog Engadget, le terminal en question disposerait d'un écran de 5,7 pouces contre 5,5 pouces pour le Samsung Galaxy Note et 5 pouces pour le ZTE Grand S. Nous retrouverions le même processeur que le Grand S, à savoir un Qualcomm Snapdragon S4 cadencé à 1,7 GHz. Le smartphone abriterait en outre un appareil photo de 13 mégapixels avec la prise en charge de HDR.

Peu d'informations supplémentaires sont disponibles, si ce n'est que le ZTE Grand Memo disposerait d'un lecteur de cartes microSD, serait livré sur Android 4.1.2 et présenterait un châssis de 8mm d'épaisseur. Notons que l'information reste à prendre avec des pincettes puisque ce modèle n'a pas encore été officialisé mais devrait être annoncé au MWC en fin de mois prochain.

ZTE Grand S Flex : trouvez le prix le plus bas pour ce modèle sur notre comparateur de prix !
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles