Destinés à un public qui cherche un smartphone accessible mais pas nécessairement des plus puissants, les terminaux Young et Fame sont esthétiquement similaires : leurs différences se jouent à l'intérieur.
Le Samsung Galaxy Young dispose d'un écran d'une diagonale de 3,27 pouces (8,3 centimètres), affichant une définition de 480 x 320 pixels, un processeur simple coeur cadencé à 1 Ghz, un capteur photo de 3 mégapixels à l'arrière, 768 Mo de RAM, 4 Go d'espace de stockage et un lecteur de carte microSD, NFC, Bluetooth 4.0 et GPS. Il est propulsé par Android 4.1.
De son côté, le Galaxy Fame affiche des caractéristiques assez étonnantes, tantôt plus faibles que celles du Young, tantôt plus élevées. Son écran mesure 3,5 pouces (8,89 cm) avec une définition HVGA, 512 Mo de RAM, un processeur 1 Ghz, 4 Go d'espace de stockage avec lecteur de carte microSD et deux capteurs photos de 5 mégapixels et VGA. Il intègre également Android 4.1.
Les deux terminaux devraient disposer de versions double-SIM, même s'il n'est pas certains qu'elles seront proposées en France. Le MWC, qui se tiendra à la fin du mois à Barcelone, devrait être l'occasion d'en savoir plus.