Le succès d'Android est-il celui de Samsung ?

Frédéric Cuvelier
Publié le 12 février 2013 à 10h26
0096000005494253-photo-logo-android-robot-bugdroid.jpg
D'après une étude, 8 des 10 smartphones Android les plus utilisés aux USA sont de marque Samsung. Les téléphones du constructeur coréen et le système mobile de Google semblent intimement liés.

Dans un marché initialement dominé par l'iOS d'Apple, Android s'est fait une place enviable, grâce notamment à de multiples partenariats avec des constructeurs comme LG, Motorola, Asus, Acer, HTC, Huawei et bien sûr Samsung. Et c'est ce dernier qui semble porter presque à lui tout seul l'expansion du système mobile de Google sur le marché, au moins aux États-Unis. Le bureau d'étude Localytics dévoile en effet quelques chiffres indiquant que sur le mois de janvier dernier, 8 des 10 smartphones Android les plus utilisés aux USA sont de marque Samsung.

01F4000005712058-photo-parts-de-march-samsung-android-us.jpg

Sans surprise, c'est le Galaxy S III qui se place en première position, juste devant son prédécesseur, le Galaxy S II. Seuls les Kindle Fire d'Amazon et le Droid Razr de Motorola privent Samsung du 10/10. Au total, 47% des appareils mobiles sous Android sont de marque Samsung, ce qui place la firme coréenne largement en tête des constructeurs commercialisant des produits Android. Une première place que Samsung doit en partie à sa très vaste gamme de produits.

De là à parler d'un destin lié, il y a un pas que le cabinet d'étude ne franchit pas, puisqu'il remarque dans le même temps que sur le marché des tablettes, c'est la Kindle Fire qui conserve la première place. La tablette d'Amazon représente 37% des modèles fonctionnant sous Android.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles