Le Galaxy S IV disposerait d'un système d'eye-tracking

Audrey Oeillet
Publié le 05 mars 2013 à 08h32
La date de l'annonce du Galaxy S IV approche à grands pas et les rumeurs autour de ses spécifications s'intensifient : le dernier bruit de couloir en date évoque la présence d'un système d'eye-tracking sur le nouveau-né de chez Samsung. Une technologie qui faciliterait le défilement des pages.

00C8000005741602-photo-photo-vol-e-d-un-potentiel-samsung-galaxy-s-iv.jpg
C'est le blog Bits, affilié au New York Times, qui lance cette nouvelle spéculation : citant « une personne ayant essayé le téléphone », le site évoque l'intégration d'un logiciel d'eye-tracking. Concrètement, le Galaxy S IV serait capable, via son capteur frontal, de suivre les mouvements des yeux de l'utilisateur pour adapter le défilement d'une page à sa vitesse de lecture. Ainsi, une fois le mobinaute arrivé au bout du dernier paragraphe d'une lecture, le terminal pourrait lui-même dérouler la page ou en changer.

La possibilité de l'intégration d'une telle fonction s'avère assez plausible : en janvier dernier, Samsung a d'ailleurs déposé en Europe la marque « Eye Scroll », et en a fait de même en février aux USA pour la marque « Samsung Eye Scroll », décrite comme désignant « un logiciel informatique doté d'un dispositif de détection de mouvements oculaire et du défilement sur les écrans d'appareils mobiles, précisément les téléphones mobiles, les smartphones, tablettes, appareils photo numériques. »

Le Galaxy S IV sera dévoilé le 14 mars prochain à New York : ce sera l'occasion d'enfin savoir si les rumeurs étaient, ou non, avérées. Et il y en aura eu beaucoup...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles