C'est le blog Bits, affilié au New York Times, qui lance cette nouvelle spéculation : citant « une personne ayant essayé le téléphone », le site évoque l'intégration d'un logiciel d'eye-tracking. Concrètement, le Galaxy S IV serait capable, via son capteur frontal, de suivre les mouvements des yeux de l'utilisateur pour adapter le défilement d'une page à sa vitesse de lecture. Ainsi, une fois le mobinaute arrivé au bout du dernier paragraphe d'une lecture, le terminal pourrait lui-même dérouler la page ou en changer.
La possibilité de l'intégration d'une telle fonction s'avère assez plausible : en janvier dernier, Samsung a d'ailleurs déposé en Europe la marque « Eye Scroll », et en a fait de même en février aux USA pour la marque « Samsung Eye Scroll », décrite comme désignant « un logiciel informatique doté d'un dispositif de détection de mouvements oculaire et du défilement sur les écrans d'appareils mobiles, précisément les téléphones mobiles, les smartphones, tablettes, appareils photo numériques. »
Le Galaxy S IV sera dévoilé le 14 mars prochain à New York : ce sera l'occasion d'enfin savoir si les rumeurs étaient, ou non, avérées. Et il y en aura eu beaucoup...