Galaxy S4 : pas d'Exynos 5 en France, précommande à prix variable

Frédéric Cuvelier
Publié le 19 mars 2013 à 10h03
00C8000005784438-photo-t-l-phone-portable-samsung-galaxy-s4-gt-i9500-16go-noir.jpg
Lors de la présentation du Galaxy S4, Samsung avait expliqué que deux SoC différents seraient utilisés selon la région géographique de commercialisation de son dernier smartphone. Et c'est bel et bien un Snapdragon 600 qui sera utilisé en France, et non le tout nouveau Exynos 5.

PC INpact a en effet eu confirmation de la part de Samsung que le marché français pouvait faire une croix sur l'Exynos 5. La raison invoquée par Samsung concerne la compatibilité avec le réseau 4G français : la puce Exynos 5 ne permettrait pas de bénéficier de ce réseau sur notre territoire. Un problème de fréquence ? Contacté par nos soins, Samsung n'apporte aucune précision quant à ce choix.

Toujours est-il que la décision de Samsung semble définitive, et c'est donc le Snapdragon 600 (ou S600) de Qualcomm qui prendra place au sein des Galaxy S4 commercialisés à partir de la fin du mois prochain en France. Pour rappel, ce SoC se compose de 4 cœurs Krait 300 fonctionnant à 1,9 GHz. Le processeur graphique est un Adreno 320, comme sur le S4 Pro qui équipe les Nexus 4, Sony Xperia Z et Optimus G, en lieu et place du PowerVR présent au sein de l'Exynos 5.

Autre information d'importance concernant le nouveau fleuron de Samsung : son prix de vente. Le smartphone est en effet déjà en précommande sur Materiel.net, au tarif de 699,99 euros. ThePhoneHouse y vas également de son offre, à 629,99 cette fois. Rappelons toutefois que Samsung ne communique pour le moment aucun prix officiel concernant son smartphone. De même, aucun opérateur n'a encore communiqué sur un prix avec abonnement.

0140000005787238-photo-galaxy-s4-pr-commande.jpg
0140000005790622-photo-offre-gs4-the-phone-house.jpg


Nous avons mis à jour notre infographie qui place le Galaxy S4 face à la concurrence. Vous pouvez également retrouver notre vidéo qui revient sur les annonces de Samsung concernant son Galaxy S4.

Frédéric Cuvelier
Par Frédéric Cuvelier

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand. Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau. J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition. Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles