En janvier dernier, des rumeurs évoquaient déjà l'arrivée chez Samsung d'un smartphone de 5,8 pouces, soit la taille de l'écran de son lecteur multimédia Galaxy Player. A l'époque, le nom Galaxy Fonblet était évoqué : un terme curieux, bel et bien déposé par Samsung quelques mois plus tôt, et rappelant le mot-valise « phablet ».
Il semblerait que, si les plans de Samsung se précisent du côté d'un smartphone de 5,8 pouces, ils aient changé en ce qui concerne le nom employé : l'entreprise aurait en effet d'être plus sobre en nommant ce nouveau terminal Galaxy Mega. Le modèle 5,8 pouces, qui aurait pour référence GT-i9152, serait accompagné par un autre terminal de 6,3 pouces, le GT-i9200.
Si les terminaux de 6,3 pouces (16 cm) ne sont pas légions chez Samsung, il s'agit malgré tout de la dimension d'écran proposée par le Galaxy Note III. On imagine donc que l'entreprise chercherait à viser un autre public que celui de sa désormais célèbre phablet avec un smartphone d'une taille similaire. SamMobile souligne d'ailleurs qu'un tel terminal serait compatible avec le gamepad que Samsung devrait proposer dans les prochains mois.
Concernant les Galaxy Mega, SamMobile va même jusqu'à glisser des périodes de sortie potentielles : le Galaxy Mega 5.8 pouces pourrait sortir autour de la mi-mai, tandis que le Galaxy Mega 6.3 pourrait être disponible dans le courant du mois de juin, en noir ou en blanc. Des informations à prendre avec précaution, malgré leur apparente précision.