Android : 1,5 million de terminaux activés chaque jour

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 17 avril 2013 à 07h57
Le système Android continuerait d'enregistrer une forte croissance et Google compterait désormais 1,5 million de terminaux Android activés chaque jour.

0096000005334170-photo-android-multi-utilisateur-gb-sq.jpg
A l'occasion de la conférence D:Dive into Mobile, Eric Schmidt, ex-PDG de Google et siégeant au conseil de direction de la société, est revenu sur la popularité du système Android. La firme californienne enregistrerait désormais 1,5 million d'activations de terminaux Android chaque jour.

L'OS mobile continuerait donc sur sa lancée. Au mois de septembre Hugo Bara, directeur de développement chez Google, annonçait que la société avait comptabilisé 500 millions d'activations de terminaux Android à raison d'un taux de 1,3 million par jour. A titre de comparaison, en décembre 2011, la société comptait 700 000 smartphones ou tablettes activés quotidiennement contre 200 000 un mois plus tôt.

Récemment, les analystes du cabinet IHS iSuppli affirmaient que le milliard d'activations serait dépassé dans le courant de cette année. Les experts tablaient ainsi sur 1,1 milliard d'enregistrements au total en fin d'année. Un chiffre que le dirigeant de Google vient d'ailleurs de confirmer. iSuppli ajoutait qu'à titre de comparaison, fin 2013, Apple aura commercialisé 512 millions d'iPhone et le milliard ne serait pas dépassé avant 2015.

Eric Schmidt précise qu'Android a été adopté par 320 opérateurs dans 160 pays. En outre, le répertoire de Google Play compterait désormais 700 000 applications.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles