Il y a peu, une rumeur évoquait l'arrivée d'un nouveau smartphone Sony équipé d'un processeur Snapdragon 600. Au final, les Japonais, qui seront les premiers à bénéficier du Xperia UL, devront se contenter d'un Snapdragon S4 Pro cadencé à 1,5 Ghz, soit le même processeur que celui du Xperia Z officialisé au début d'année.
Pour le reste des spécifications, on peut citer un écran 5 pouces affichant une définition Full HD, 2 Go de RAM, 16 Go d'espace de stockage, un capteur photo Exmor R de 13 mégapixels, des connectiques microHDMI, microUSB, Wi-Fi a/b/g/n et Bluetooth et des puces GPS et NFC. Résistant à l'eau et à la poussière, le terminal dispose d'une batterie de 2 300 mAh et pèse 145 grammes. On remarque au passage l'absence de lecteur de carte microSD.
Ce terminal haut de gamme, compatible 4G LTE, sera commercialisé au Japon à partir du 25 mai prochain sous Android 4.1.2. Pour l'heure, Sony n'a pas indiqué si le reste du monde y aurait droit, et les tarifs restent également inconnus à ce jour.