Le Samsung Galaxy S4 édition Google serait réservé aux Etats-Unis

Romain Heuillard
Publié le 22 mai 2013 à 18h29
L'édition Google du Samsung Galaxy S4 pourrait rester réservée au marché américain.

Contre toute attente, Google n'a pas présenté de nouveau terminal au Google I/O 2013. Il a en fait annoncé l'arrivée sur sa propre boutique Play Store d'une édition Google d'un smartphone emblématique existant, le Samsung Galaxy S 4.

0000014005990494-photo-samsung-galaxy-s4-google.jpg

Mais selon un journaliste de la rubrique Crave du site Internet britannique Cnet, qui le tient d'un représentant de Google, ce Galaxy S4 offrant l'« expérience utilisateur Nexus » ne sera pas commercialisé en dehors des États-Unis.

On peut penser que ce sont les multiples références du Galaxy S4 qui sont en cause : Samsung commercialise aux USA un modèle reposant sur une puce Samsung Exynos. En Europe les terminaux embarquent une puce Qualcomm Snapdragon requérant une ROM distincte.

Quoi qu'il en soit l'édition Google du Samsung Galaxy S4 ne remplacera pas tout de suite le Nexus 4 au rang de smartphone officiel Google.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles