Brevets : Nokia dépose une nouvelle plainte contre HTC

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 24 mai 2013 à 11h23
Le constructeur Nokia explique avoir déposé une nouvelle plainte visant son concurrent HTC et l'accusant de violer ses propriétés intellectuelles.
006E000005384701-photo-nokia-logo-sq-gb.jpg

Le finlandais Nokia entend revendiquer sa propriété intellectuelle et vient d'enrichir une plainte initialement déposée au mois d'avril 2012 à l'encontre de HTC ainsi que d'autres constructeurs tels que BlackBerry et ViewSonic. L'année dernière, le plaignant pointait des violations de propriétés intellectuelles portant sur plus d'une quarantaine de brevets de type FRAND.

Nokia a précédemment trouvé un accord avec BlackBerry et ViewSonic en décembre 2012 et mars 2013. Les choses sont cependant différentes concernant HTC. Le blog AllThingsD rapporte que Nokia a déposé un nouveau dossier auprès de l'lTC et de la cour de Californie du Sud en y ajoutant 9 brevets.

Ces technologies revendiquées concernent l'usage des antennes, la gestion de la batterie, le kiosque d'applications, le multi-tâche, le GPS, l'affichage des conversations de la messagerie, les menus dynamiques, le chiffrement des données ou encore la récupération des pièces jointes reçues par email.

Reste à savoir si les deux parties trouveront un accord. Rappelons qu'après plusieurs années de discordes juridiques, Apple et HTC ont fini par trouver un terrain d'entente au mois de décembre dernier.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles